
Audits et diagnostics
Nos recommandations en matière de protection contre la corrosion pour la préservation, sont systématiquement précédées d’un état des lieux de l’existant.
Les missions d’audit et diagnostic réalisées par IFS peuvent cibler un équipement en particulier, une installation, un process ou le management global des activités de préservation.
Nos constats font l’objet de rapports détaillés et s’intègrent dans le plan global de préservation.

État des lieux de l’existant
Toutes activités de préservation nécessitent l’identification préalable des désordres existants, leur origine et facteurs aggravants. La cinétique de corrosion, lorsqu’il est possible de la déterminer, est un élément essentiel d’aide à la décision. Une fois ces diagnostics établis par IFS, les recommandations curatives et traitements préventifs peuvent être protocolés.

Analyse documentaire
En amont des traitements opérationnels, IFS analyse la pertinence des protocoles et s’assure qu’ils soient applicables. Nous détectons les insuffisances de maintenance et la conformité des procédures existantes en alignement avec les exigences fournisseurs.

Qualification des personnels
Vérifier la compréhension des enjeux de préservation auprès de tous les acteurs.
Contrôler les connaissances théoriques des mécanismes de corrosion.
Analyser les process de sensibilisation/formation des opérateurs aux règles de l’art de la préservation .
Évaluer les compétences et savoirs-faire des personnels pouvant impacter directement ou indirectement l’intégrité des actifs et/ou de leur préservation.
Tous nos services

Ingénierie de préservation
Analyses sur site ou à distance, avec recommandations curatives et/ou préventives, sur mesure, adaptées à chaque contexte et besoins.

Formations
Nous formons votre personnel, sur le terrain ou à distance, à l’utilisation et à la mise en oeuvre de tous nos produits de préservation.
